Exposition temporaire en cours

» Les faiseurs de bateaux «

A partir de mars 2017, le musée de la marine de Loire va accueillir, dans sa cour, un chantier de construction de bateau. Le bateau, construit par la Communauté des Mariniers de la ville, est un fûtreau traditionnel de Loire, de 10 m de long sur 2,5 m de large.

Ravi d’héberger ce chantier, le musée a voulu s’associer à cette aventure, en proposant au public une exposition sur le thème de la construction de bateaux.

Cette exposition se tiendra parallèlement au chantier et donnera au plus grand nombre l’occasion de découvrir les principes de la navigation sur les fleuves et les rivières, les techniques de construction, les différents métiers liés à cette activité (bûcherons, scieurs de longs, charpentiers…), les chantiers et les principaux types de bateaux…