Chantier des mariniers

Comme un écho à son exposition temporaire « Les faiseurs de bateaux », le Musée de la Marine de Loire accueille dans sa cour depuis début 2017 le chantier de construction d’un fûtreau de Loire.

Ce projet, initié fin 2015 par les Mariniers de Châteauneuf-sur-Loire a nécessité un an de préparation : constitution du dossier, recherche de partenaires et installation du chantier.

Depuis 1993, l’association des Mariniers de Châteauneuf/Loire regroupe des passionnés de la Loire et de ses bateaux traditionnels.

Par la pratique des techniques de navigation d’autrefois : voile, bourde, avirons et halage et au travers de ce chantier, les mariniers participent au maintien de la navigation traditionnelle de Loire et contribuent à la faire connaitre du grand public.

Le chantier est accessible au public

Des visites guidées sont organisées par les mariniers au cours des journées du patrimoine les 16 et 17 septembre à 11h, 14h et 16h

Le dimanche 24 septembre, vous pourrez suivre conjointement une visite guidée de l’exposition « Les faiseurs de bateaux » à 10h30

Les groupes scolaires sont les bienvenues sur réservation.